top of page

La terre battue à distance


Mon arrivée à Montréal a perturbé mon agenda et mes réflexes évènementiels tennistiques... J'en ai oublié RG. OH MY GOD ! Oui ca été possible.

Mon souhait de couper avec certains aspects de ma vie professionnelle parisienne m'a involontairement mis également de côté certains évènements internationaux.

Depuis que je suis arrivée, mon quotidien tourne plus autour de mon vélo et de la découverte d'activités et expressions québécoises, ainsi que les dates de festivals!

Mais c'est sans compter sur mon entourage et les réseaux sociaux

Hier je me suis donc mis en quête de pouvoir voir les matchs de l'édition 2015 de Roland Garros. A défaut de pouvoir y assister.

5 ans que je prenais un plaisir dingue à arriver tôt dans ce grand stade, avant que la fourmilière de spectateurs et employés n'assaillent les lieux.

Le plaisir de traverser les allées et de voir les visages ravis des gens. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse un soleil de plomb.

Ca fait parti du folklore de la quinzaine des Internationaux de France.

Le plaisir d'assister aux entraînements quand le staff des joueurs le permet, sur les terrains annexes. Le plaisir de faire venir amis et famille, même si je n'ai pu satisfaire tout le monde, malheureusement.

Le plaisir des olas sur le central et sur le Langlen.

Ce grand plaisir. Je vais tout faire pour l'avoir à distance.

J'ai donc essayé plusieurs sites web et logociels.

Mon ordi est, depuis que je suis arrivée, bloqué de toute part. Je ne peux pas voir certaines vidéos françaises, car je suis sur le territoire canadien. Je ne peux pas non plus voir certaines chaînes canadiennes gratuites, car mon ordinateur est repéré comme tablette, ou comme ordinateur français. Un vrai casse-tête. Mais je m'y suis attelée.

Ne pas être à RG, est une chose, mais ne pas pouvoir voir les matchs de RG, c'est pas possible !

Première technique opérée : Facetime. Merci maman ;)

De la deuxième à la dixième tentative se fut des échecs complets à la pelle :

chaîne TSN, site bien pratique en tant normal Live TV, chaînes canadiennes par lesquelles j'ai essayé de voir les matchs de Hockey Habs, IntSports, Cbc.

J'ai également essayé de télécharger un logiciel Holà! pour influer sur ma géolocalisation. Mais rien à faire... Une internaute française m'a même gentillement proposé d'aller les voir chez elle. Elle habite à Côte des Neige... Far far away !

Et la solution s'est proposée à moi hier en fin de journée : Telemas. Tadam !

Un site hispanique qui ressence toutes les chaînes nationales par zone géographique.

Je vais même pouvoir voir C à Vous !

Donc si toi aussi tu veux pas louper soit les matchs des internationaux, soit les feux de l'amour. Ce site est pour toi !

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page